- Après un premier contact téléphonique, nous prendrons le temps d’échanger pour mieux faire connaissance. Cette étape nous aidera à mieux comprendre votre situation, vos attentes et répondre à vos interrogations concernant l’hypnose spirituelle.
- Ensuite un audio de méditation guidée vous sera envoyé afin d’affiner votre perception à ma voix et faciliter la mise en trans hypnotique pour notre séance.
- des traumatismes, blocage
- des schémas relationnels, toxiques de la vie couple, enfants, parents, vie professionnelle
- perte de mémoire amnésie, infantile, oubli d’une période
- questionnement spirituelle, objectif de vie
L’hypnose transpersonnelle va au-delà de la simple relaxation ou des suggestions. Elle explore les dimensions spirituelles et psychologiques à travers des expériences introspectives, favorisant la guérison émotionnelle et la croissance personnelle. Cette méthode permet d’accéder à des états de conscience modifiés pour travailler sur des blocages profonds, des traumatismes, des schémas relationnels toxiques (couple, famille, travail), des pertes de mémoire ou des questionnements existentiels (spiritualité, sens de la vie).
Développée par Séverine Barbier, psychopraticienne spécialisée dans l’exploration des vies antérieures et la communication avec la conscience supérieure, cette approche s’inspire notamment des travaux de Dolores Cannon et de Thierry Tournebise. Dolores Cannon a popularisé la thérapie de régression à travers la méthode QHHT (Quantum Healing Hypnosis Technique), permettant, sous hypnose, d’explorer des vies antérieures et d’obtenir des réponses adaptées aux besoins actuels.
La maïeusthésie, quant à elle, vient du grec « maïeutike » (art d’accoucher) et « esthesie » (perception). Cette approche thérapeutique aide chacun à prendre conscience de ses émotions et pensées, en considérant que tout symptôme est un appel à l’attention d’une partie de soi blessée. Les symptômes disparaissent lorsqu’ils sont reconnus et intégrés. La maïeusthésie, développée par Thierry Tournebise, permet d’obtenir un soulagement rapide, même en une seule séance, sans nécessiter une psychothérapie longue.